9 janv. 2015

{Reviews} 2014 Favourite Skincare products !

Hello ladies ! (and gentleman maybe)

I'm sorry that I was a bit, well... absent.. from the blog for a few months, it mostly have to do with my university work but it'll be too long to explain why... So let's forget about it because..
Je suis désolée d'avoir été plutôt.. absente de la blogosphère, c'est malheureusement en parti du au changement de régime de ma fac, mais ça serait un peu long de tout expliquer ici, alors oublions ça car...

AND HERE I AM ! 
JE SUIS LA !

Starting this new year with... A POST ! And not a simple review post, because I'll let you know which skincares products made my 2014's skin look smooth and bright and every other adjectives that means my skin is in quite good condition right now ! I'll also make a post about the make up products I liked during this year as well, but you'll have to wait for a bit~
Et commençons donc cette année par... UN ARTICLE ! Et pas qu'une simple review, car je vais partager avec vous les produits de beautés qui ont fait que ma peau est douce, lumineuse et tout les autres adjectifs possible qui signifient que ma peau est en plutôt bonne forme récemment ! Je ferai également un article du même genre en ce qui concerne le maquillage, mais pour cela il va falloir attendre un petit peu ~





First of all, let me tell you a bit about my skincare routine, I've started loving asian skincare with the japanese one so I got used to the way japanese girls take care of their skin (which is now similar to how korean girls do), it's as... simple as this : make up remover (oily cleanser) -> foam cleanser -> toner -> serum -> cream AND I use specific produtcs for day time(lighter ones) and night time (specific to my skin problems and more hydrating).
I'll pick a product for each part of my routine, regardless day/night products~
Je vais quand même commencer par vous raconter un petit peu ma petite routine de soin, j'ai d'abord commencé à m'intéresser aux cosmétiques japonais et j'en ai donc pris les habitudes (mille feuille et compagnie) qui est maintenant relativement similaire aux habitudes coréennes (sans prendre en compte les petites avancées technologiques), cette routine est aussi simple que ça : un démaquillant (à base d'huile) -> un nettoyant foam -> un toner (ou lotion tonique) -> un serum -> un hydratant (crème), de plus j'utilise une routine différente pour le matin (léger) et le soir (plus spécifique à mes problèmes et plus lourd en hydratation).


Make up Remover
Démaquillant

D'Ran Wonder Pure Cleansing Lotion

I said I use the oily kind of cleanser but it's actually called a lotion ~ (nooo I'm not a liar, usually I use cleansing oil...) I got this one with the Cleansing Kit box from Memebox which was a really really good box to me. You just take a small amount in your palm and rub it on your face for a minute or two, and it melt down all, I said ALL THE MAKE UP, even my mascara (Etude House's waterproof Shockara) which is a pain in the ass to get rid off. You just have to emulsion it with a bit of water so the left over of make up don't stick to your face and.. VOILA all the work is done ! One of the reason I'm in love with it is that it didn't break me out, while it can sometimes happen with some oil cleanser, moreover it's also easier to rince it off (even though it's not my biggest problem because I double cleanse my face). The only bad point for it is that I got it with a box and it's a real fight to find it... because I didn't... So friends of Korea or even people living in Korea who are reading my blog, if you're looking for a make up remover, you should give this one a try ! (but I'm not responsible if you don't like it okay? huhu)
Okay, j'ai dis que j'utilisais des démaquillants à base d'huile, et celui-ci est appelé lotion -je vous assure je ne ment pas, d'habitude j'utilise des huiles..-. J'ai eu celui-ci via la Cleansing Kit Box de chez Memebox qui était une très bonne box à mon avis (c'est pas toujours le cas). Il n'y a qu'à mettre un peu de produit dans les mains, se masser le visage avec environs une minute ou deux et il fait fondre tout, j'ai bien dis TOUT LE MAQUILLAGE, même mon mascara qui est un costaud waterproof, le Shockara d'Eude House. Après avoir procédé au massage, il suffit d'emulsioner avec un peu d'eau pour que les restes de maquillage ne collent pas au visage. Voilà, tout le travail est fait ! L'une des raisons pour lesquelles j'adore ce produit c'est qu'il ne m'a pas causé de crise boutonneuse, ce qui peut arriver plutôt facilement avec les huiles, de plus il est très facile à rincer, même si je suis adepte du double nettoyage. Le seul inconvenient que je vois c'est sa difficulté à se trouver puisque je l'ai eu dans une box mais depuis IMPOSSIBLE de mettre mes mains dessus... Si jamais vous y arrivez alors n'hésitez pas à lui laisser sa chance !


Cleansing Foam
Nettoyant foam

Etude House Happy Essential Foam Hyaluronic Acid

That was a bit hard to choose, because I've never seen any improvement with foam cleanser in the past.. To me they're just here to cleanse, and they don't have any specific action even though some clames to do this and that to your skin. As long as the said cleanser is gentle to your skin and doesn't dehydrate it, then keep using it ! That's why I've chosen Etude House's (yeah this ranking needed some Etude House somewhere ~) Happy Essential cleansing foam. The one I'm using right now is the Hyaluronic Acid one, because Hyaluro is supposed to help your skin keeping the moisture in your skin, which means it's supposed to be gentle and not drying out your dear skin (and we all know it's so easy to get dry patches in winter cold...and no it's not only aimed to mature skin). I've already used the Vitamin C around a year ago and it didn't broke me out or something, and since I started using the new one I've never had any pimple either, that's why it's in the top list of my favourite cleanser ever ! PLUS it's pretty cheap, it costs around 4$ on Etude House's official website and it laaaast very looong ~
(most of my friends know I've been pretty devoted to Missha Cleansing latte, I didn't include it because since I stopped using it my skin feels way better and my skin felt kind of dry before using my toner)
Pour le nettoyant c'était plus compliqué de choisir, tout simplement parce que je ne pense pas qu'un nettoyant ai un réel effet sur la peau, pour moi ils sont juste là pour nettoyer et n'ont pas d'action ciblée même si certains déclament qu'ils peuvent faire ci et ça à la peau. En fait, tant que le dit nettoyant est doux et ne déshydrate pas la peau alors c'est tout bon ! C'est la raison pour laquelle j'ai choisi celui-ci, d'Etude House (ce genre d'article serait bizarre si je ne mentionnais pas Etude House n'est-ce pas? ~) de la collection Happy Essential cleansing foam. Celui que j'utilise en ce moment est à l'acide hyaluronique, car cet ingrédient est supposé aider la peau a conserver son hydratation naturelle, on peut donc en conclure qu'il est doux et pas agressif pour votre chère peau (surtout en temps d'hiver, et oui, cet ingrédient n'est pas uniquement destiné aux peaux matures). Par le passé j'ai utilisé celui à la vitamine C et il ne m'a pas posé de problème non plus, je n'ai pas non plus constaté de boutons trop dérangeant depuis que j'ai commencé celui-ci également! EN PLUS le prix est attrayant, il ne coûte que 4$ sur le site officiel d'Etude House et il dure looongtemps~
(la plupart de mes amis savent que je suis plutôt dévouée au Missha Cleansing Latte, je ne l'ai pas choisi car depuis que je l'ai arrêté ma peau semble quand même drôlement plus jolie et mon visage tirait quand je le séchais)


Toner

Benton Aloe BHA skin toner

I was a bit confused when I started using this product... I've also heard about the sad story of people getting their skin ruined because of a contaminated batche JUST a day after purchasing it... And I was a bit nervous checking if my skin was okay for the first two week or so. It didn't broke me out, but didn't do anything either... But one day, friends told me that my skin was pretty nice, and another friend who've ordered at the same time as me told me "I think it's that toner, it seems to work slowly but really great" and... yes.. he was right ! I've tried tons and tons of toner, skipping everytime I've finished one (speaking about the one I use at night) and I was always a bit disappointed everytime... it either did nothing, or got me pimple, or was itchy (alcohol I HATE YOUUU) I finally found THE good one, THE ONE that I don't want to change, and even though my bottle is not over yet (I'm not using cotton pad anymore so a little goes a long way now) I'm planning on ordering a new bottle already ! Moreover, the new bottle has a spraying cap, so it'll be funnier to use it ~ Only "bad" point is that it contains AHA as an active ingredient, I don't mean it's bad, but you have to be careful with it, I highly inadvise you to use it in day time, because it's photosensitive, if you're using AHA/BHA on a daily basis make sure to use sunscreen. (be also careful on the amount that the product you're using contains because it's an acid and can be harmful to a higher level, but of course the toner I'm talking about is safe ~)
J'ai été un peu septique au début de l'utilisation de ce produit... En fait j'ai entendu parler de cette sale histoire d'un lot contaminé (bactériologiquement) et qui a ruiné pas mal de peau.. et ce le lendemain de ma commande, du coup j'étais un peu nerveuse à l'idée de m'en servir et n'arrêtais de regarder si ma peau ne réagissait pas pendant plusieurs jours/semaines. Je n'ai eu aucun problème à signaler finalement (puis j'avais vérifié la date de production de ma bouteille qui était safe de toute façon) mais je ne trouvais pas non plus qu'elle faisait grand chose... Et puis un jour, des amis m'ont dit que ma peau était vraiment jolie, et un autre ami ayant commandé le produit le même jour que moi (sans qu'on se consulte haha) m'a dit "Je crois que c'est le toner, ça marche lentement, mais ça marche" (ou a peu près c'la haha) et en effet... il avait raison ! \o/ Je n'ai jamais été fidèle au toner que j'utilise le soir (le jour c'est Skin Malgeum depuis un an et demi ~) soit ils ne faisaient rien, soit ils me défonçaient clairement la peau ... merci l'alcool!  Mais j'ai finalement ENFIN trouvé LE BON, celui que je veux racheter, ne pas changer pour rien au monde, et même si ma bouteille n'est pas finit car j'ai décidé de ne plus utiliser de coton, la seconde est sur le chemin depuis aujourd'hui ~ en plus de cela ils ont changé le bouchon qui est maintenant un spray = PERFECT. Le seul point à déplorer, c'est qu'il contient des AHA comme actif, non pas que c'est mauvais pour la peau, bien au contraire, mais il faut malgré tout faire attention, je vous déconseille fortement de vous en servir le jour car c'est photosensible. D'ailleurs si vous utilisez régulièrement des BHA/AHA (ce sont grosso modo la même chose) alors mettez impérativement une crème solaire !! (le taux contenu dans les produits est aussi à vérifier, c'est un acide qui peu donc devenir agressif à un certain niveau, mais ici pas de problème ;) )


Serum

Ren Clean Skincare Vita mineral serum oil


Okay, for once I won't be talking about a Korean/Asian cosmetic company, because this one is from the UK. It's a brand which claims to use clean and non aggressive actives, they also include the lastest advanced research in bio technology. I've tried a gift box including this serum and some other cream by sheer luck, and the said serum was a true revelation ! I use it at night time, and the first time I tried it, the next morning was skin was so soft, hydrated and smooth and... OH MY GOD ! Since I'm using it, my skin is feeling so nice, the best since quite a long time... It's suited for all skin type and I believe it, because even oily skin NEED to get hydration to get better! The only down side of it is it's.. price.. Serum tends to be more expensive than any other products, but they also have a more targeted action to your skin, so in the end they're quite essential if you're skin condition is not the best !
Allé, pour une fois je ne vais pas vous parler d'une compagnie Coréenne/Asiatique, car celle-ci est anglaise. C'est une marque qui prône l'utilisation d'actifs clean et non agressifs, ils essaient également d'inclure au maximum les dernières avancées dans la bio technologie. J'ai essayé une de leur box cadeau qui contenaient le serum et d'autres crèmes un peu par hasard, et le dit serum a été une véritable révélation ! Je m'en sert la nuit également, et la première fois que je m'en suis servie, le lendemain matin ma peau était toute douce, bien hydratée, le teint clair ... OH MY GOD ! Depuis que je m'en sert, ma peau est absolument magnifique, elle n'avait pas été comme ça depuis longtemps. Elle convient à tout les types de peau et j'y crois bien, car même les peaux grasses ont le droit à leur hydratation pour aller mieux ! Le seul point négatif que j'en retiens c'est.. le prix.. les sérums ont tendance à être relativement chers, mais en même temps ils ont une action plus ciblée que les autres produits, du coup ils ont malgré tout un place essentielle dans la routine si votre peau n'est pas géniale !


Moisturizer
Hydratant

Holika Holika Aqua Max Nutrimoisture cream

Last but not least, an essential point in your skincare routine : moisturizing ! Never, I said NEVER EVER skip this step or your skin will murder you with any kind of problems ! If you think your skin doesn't need it then it's just because YOU HAVEN'T FOUND THE RIGHT ONE, just like a lover (oops) ~ Here's a small reminder that can help some of your : oily skin -> gel type cream, dry skin -> cream/milky type cream ! Even oily skin need it, and why? Because skin produces sebum to help your epiderm fighting against dryness, just like sebum for the hair !
Now onto the real thing ! Why did I chose this one? Because -> it didn't break me out, it does it's job, it's light yet very moisturizing, it has a really nice cooling effect, it absorbs quite fast... Loooots of good points for this cream ! I have the habit to use heavier cream during my night routine so I mostly buy dry skin type cream, I had the chance to try this one during a trip to Paris (there's a (or some?) shop in that sells korean and even some japanese cosmetics) and it won over some of the other creams there (also because it was one of the cheapest huuuu I hate custom duty for foreign products...) and... will you believe me if I say I started using it in mid July and that the jar's not over yet even though I generously use it?... Yes, you have to believe me ! The jar's big, reaaally big, so you have a fair amount of product for a cheap price ! That's the way to go Holika Holika !
Pour finir en beauté, un essentiel de votre routine beauté : l'hydratation ! Ne laissez jamais, je dis bien JAMAIS de côté cette étape importante, ou alors votre peau pour le rendra ! Si jamais vous pensez que votre peau n'en a pas besoin, c'est tout simplement parce que vous n'avez PAS TROUVE LA BONNE, c'est comme le prince charmant ! (oups~) Un petit rappel pour vous aider un peu : peau grasse -> crème à texture gel, peau sèche -> crème à texture crème/laiteuse. Même les peaux grasses en ont besoin, et pourquoi? Parce qu'une peau qui produit du sebum le fait principalement pour protéger l’épiderme contre la sécheresse et les agressions, comme le sebum pour les cheveux.
Mais retournons à nos moutons, pourquoi cette crème? Parce que -> elle ne m'a pas donné de boutons, fait bien son boulot en étant légère mais très hydratante, elle a un effet frais agréable, elle s'absorbe vite.... Pleeeeins de bons points pour cette dernière ! J'ai également l'habitude d'utiliser des crèmes plus épaisse le soir, donc j'utilise surtout celles destinées au peaux sèches, celle-ci j'ai eu l'occasion de la tester dans une boutique à Paris et elle a vaincu de nombreuses concurentes, notamment grâce à son prix (une 20aine d'€ mais moins chère en ligne of course, mais bon, merci la douane!). J'ai commencé à m'en servir................ MI JUILLET ! Et le pot est franchement pas finit, pourtant je suis généreuse dans l'application... Oui oui croyez moi, je ne mens pas ! Le pot est grand, trèèès grand, donc vous avez beaucoup de produit pour un prix donné ! Continu comme ça Holika Holika ♥

BONUS BONUS ~

My Beauty Diary Caviar mask


I also wanted to talk about those sheet masks, I bought them back when I was in HK last year but only tried them a few weeks ago and... I've never been SOO AMAZED by the power of a simple sheet mask ! I sometimes use these because they relieve my pain when I have a migraine and I thought I should give a try to these one because they've been in my drawer for a long time, and I regret nothing \o/ My skin was smoother, and so fluffly, good looking and my skintone was unified (no more redness YEAH) so if you want to try My Beauty Diary masks, go for this (or even those packs with different sorts of mask, they really are good for their price !)
Je voulais également vous parler de ces masques en tissus. Je les ai acheté quand j'étais à Hong Kong l'an dernier mais je ne les ai utilisé que très récemment et... je n'ai JAMAIS été autant impressionnée par le pouvoir d'un masque en tissus ! J'utilise parfois ces masques quand j'ai des migraines (avec l'effet froid on oublie bien la douleur) et je me suis dit que je devais tenter ceux là qui étaient dans mon placard depuis un moment, et je ne le regrette pas \o/ Ma peau était toute douce, fluffy, très jolie et mon teint était bien unifié (plus de rougeurs, hands up \o/). Alors si jamais ça vous prend de vouloir tenter les masques My Beauty Diary, tentez ceux là, ou alors carrément un pack avec différent masques, ils sont vraiment top pour le prix~

Nature Republic Aloe Vera gel


And here is another "go for everything" product~ I'm sure that it's not the first time you've heard of it, and I was convinced to buy it after reading some of my friends review and opinion ! It's good for EVERY SINGLE THING ! I mostly use it to hydrate my hair (we often nourish them BUT hydration is also very important, hair always need hydration and nourishing is a plus only) but if I have dry patches, raches and all, I'll use it asap, because it's soothing everything and more naturally than any other products you can find ! Thumbs up of the big jar, it'll last for months !
Et voici un autre produit "multi fonction" ~ Je suis sûre que ce n'est pas la première fois que vous en entendez parler, et j'ai été convaincu de l'acheter après avoir lu des reviews de connaissances ! C'est génial POUR TOUT ET N'IMPORTE QUOI ! Je l'utilise principalement pour mes cheveux (on les nourrit mais on oublie souvent de les hydrater, les cheveux ont besoin d'hydratation alors que les nourrir c'est une option !) mais si jamais j'ai des plaques sèches, des démangeaisons et autres, je m'en sert de suite, car il apaise tout, et plus naturellement que certains autres produits ! Hands up pour le pot énorme, ça dure des mois !



And that's it for today's post !
I wanted to finish if with a picture, because here, in France, there's no time for things like joking, and I hope everything will go back to how it was even if it'll be hard... All of our hearts are in pain, we're all kind of the victimes of those terrorist, and everything we've heard from the news in the past are turning to be so real just in front of our eyes...  Let's be strong !
Et voilà, c'est tout pour l'article d'aujourd'hui !
Je voudrais d'ailleurs le finir par une image, car aujourd'hui en France, il n'y a plus vraiment l'humeur à blaguer, et j'espère que tout va bientôt revenir à la normale, même si cela va être compliqué... Nos coeurs à tous sont meurtris, et nous sommes tous en quelque sorte des victimes de ces terroristes, tout ce que nous entendions dans les médias par le passé prend une dimension bien plus réel maintenant que ça se passe sous nos yeux.... Soyons forts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire