21 janv. 2015

{Haul} Lastest purchases (January) ~

Hello ladies (and gentlemen maybe)


I'm here today to show you my lastest purchases of the month, and also to introduce you to a website I didn't know and I will... CERTAINLY like and order from again !
Je suis ici pour vous parler de mes derniers achats du mois, mais également pour vous présenter un site que je ne connaissais pas et que je vais... FORTEMENT aimer et où je vais sûrement commander de nouveau !




I've received quite a lot of package since I came back to my flat, but I won't bother you with my books for school... so I'll talk about 2 of them.
J'ai reçu pas mal de colis depuis que je suis rentrée à mon appartement à Lyon, mais je ne vais pas vous embêter avec ceux contenant mes bouquins de cours.... du coup je vais vous parler seulement de 2 d'entre eux.

The first one is from a website I didn't know even though it's been years since I started using korean cosmetics, it's called 11 street (or 11st) and it looks a bit like GMarket, minus the weird "balance" system I really dislike...
Le premier provient d'un site internet que je ne connaissais pas malgré mes années d'accro au cosmétiques coréens, il s'appelle 11 street (ou 11st) et il ressemble énormément à GMarket, sans le fameux système de "balance" que je n'apprécie pas du tout..

Endorsed by Sistar !
Sistar sont les égéries !


I heard about it thanks to the blogger Fanserviced who talked about their 40.000W off shipping offer, which is a very great deal since they ship through EMS, a very... VERY expensive shipping service. Apparently they do this offer once in a while, so I'll keep the track on it because most of the items are korean market price -> cheap !
J'en ai entendu parlé grâce à la bloggeuse Fanserviced qui parlait d'une offre de moins 40.000Wons sur les frais de port, c'est un bon deal quand on sait qu'ils n'envoient que par EMS qui est un envoi très...TRES cher. Il semblerait qu'ils fassent ce type d'offre régulièrement, alors je vais surveiller ça du coup de l'oeil, car une majorité des produits sont au prix du marché coréen -> pas chers !

Cute "Sailor Moon" like ad ~
Une jolie pub "Sailor Moon" ~

However, just like GMarket, the sellers are indepedent from the website, which means you have to check if they ship oversea beforehand ! Another inconvenient thing is that it's mostly written in korean and... even though I can read korean, I read too fast and bought a refill for a cushion instead of a cushion itself... sadness... :(
Cependant, tout comme GMarket, les vendeurs sont indépendants du site lui même, ce qui signifie qu'il faut bien vérifier s'ils envoient à l'étranger ! Un autre inconvénient est que tout est principalement écrit en coréen et... bien que je sache lire le coréen, j'ai lu trop vite et j'ai du coup acheté une recharge de cushion au lieu du cushion en lui même... tristesse... :(

Destroyed package woops !
J'ai un peu défoncé le colis, oups !

I ordered on the 9th of January and the postman left a notice in my postbox on the 19th, FAST FAST FAST ! Faster than GMarket even though it's the same system of "korean seller -> korean wharehouse -> you" which is supposed to take a bit longer than just a "korean seller -> you" !
J'ai commandé le 9 Janvier, et le facteur m'a laissé un avis de passage le 19, RAPIDE RAPIDE RAPIIIDE ! Plus rapide que GMarket, même s'ils ont le même système de "vendeur coréen -> intermédiaire coréen -> nous", qui est quand même censé prendre plus de temps qu'un simple "vendeur coréen -> nous" !

Everything's bubble wrapped, with tons of freebies !
Tout est emballé en papier bulle, avec pleins d'échantillons !


Here's what I ordered :
Voici ce que j'ai reçu:
Benton 's Aloe BHA skin Toner and Snail Bee high content steam cream
Skinfood's Black sugar wash off mask
The Face Shop's  5 combined cereal cleansing cream
It's Skin's Volumous Collagen eye cream
Aritaum's Style Pop Pudding tint in Polka Pink
Innisfree's Long wear cushion (refill) in 13

Overall, including shipping I paid around 63€, it means that I paid less than 10€ each, that's sooo cheap !
En tout, si on compte les frais de port, j'ai payé environs 63€ ce qui revient à moins de 10€ l'article, c'est vraiment donné !

Since I'm used to order from "complicated" websites, I'll definitly order from them again, even though it takes some times to find the right product, it's totally worth the price !
Puisque j'ai plutôt l'habitude de commander sur des sites "compliqués", c'est certains que j'y recommanderai, même si cela peu prendre du temps pour trouver le bon produit, le prix en vaux largement la chandelle !


My second haul is a bit smaller and maybe not really interesting..
Mon deuxième colis est un peu plus petit, et peut être moins intéressant..

A few days ago I ordered from a french website called Aroma Zone, they sell organic things such as vegetable oils, essential oils, and tons of nice things to make your own organic cosmetics !
Il y a quelques jours j'ai commandé sur le site français Aroma Zone, ils vendent de nombreux produits tels que des huiles végétales, des huiles essentielles, et tout un tas de choses chouettes pour faire sa popotte en cosmétiques bio maison !

I ordered from them because I decided to stop using "dirty" produtcs on my hair, which means no harmful sulphates (such as sodium lauryl sulfate), no silicons, no parabens etc... and mostly natural ingredients that gently wash the hair .
J'ai commandé chez eux car j'ai décidé d'arrêter des produits "sales" pour mes cheveux, ce qui signifie : plus de sulfates agressifs (comme le SLS), plus de silicones, plus de parabens etc.. et majoritairement des ingrédients naturels qui lavent les cheveux en douceur.



In the process, I also want to use oils and products that can help grow my hair longer and healthier ! That's the reason why I choose to buy castor oil (known to help hair growth), coconut oil (nourishing and helps to take harmfull ingredients off the hair) and cinnamon leaf essential oil (activate bloodflow). I'm planning to make my own hair mask with these~
Dans ce processus, j'ai également l'intention d'utiliser des produits qui aident à la pousse de cheveux qui seront donc plus sains ! C'est pourquoi j'ai acheté de l'huile de ricin (connu pour aider la pousse), de l'huile végétale de coco (nourrissante) et de l'huile essentielle de feuille de cannelle (active la circulation sanguine). Je vais donc me faire des petits masques pour cheveux avec tout ça !~

If you're interested in these, maybe I'll do a post about them in a few monthes ~
Si cela vous intéresse, je vous ferrai part de cette expérience dans quelques mois ~

See you in the next post ! ♥
A bientôt pour un nouvel article ! ☻


1 commentaire: